La route des temples de Bali : Un périple spirituel à travers l’île des Dieux

Bali également surnommée l’île des Dieux, est une destination spirituelle, réputée pour sa culture riche et ses nombreux temps impressionnants. Pour le Balinais, les temples sont des lieux où les dévots prient, méditent, se purifient et honorent les dieux et ancêtres. Ce sont également des centres de rassemblement social et culturel pour de nombreuses festivités et cérémonies traditionnelles. Un voyage à Bali vous permet de vivre une expérience unique tant sur le plan culturel que spirituel. Découvrons alors les temples immanquables de ce beau pays. 

Le temple de Besakih (Pura Besakih)

Vous pouvez commencer votre périple spirituel à Bali par la visite du temple de Besakih, également connu sous le nom de « temple-mère » de Bali. Situé près du mont Agung, le plus haut volcan de l’île, ce complexe de temples est l’un des lieux les plus sacrés de Bali. Il abrite plus de 86 temples, dont trois sanctuaires principaux dédiés à :

Sujet a lire : Les indispensables pour votre séjour aux Antilles

  • Acintya
  • Brahma 
  • Visnu

Vous serez ébahi par l’architecture incroyable et l’atmosphère mystique de ce temple. Vous pouvez d’ailleurs assister aux rituels et festivals qui ont lieu sur place. Pour une expérience immersive, fondez-vous dans le milieu en portant un sarong. Il s’agit d’un haut à manches longues. N’oubliez pas aussi d’adopter un comportement respectueux envers les lieux saints. Faites donc de votre expérience à Bali une réussite en vous obtenant des conseils et astuces précieux sur Astucesdevoyage.fr

Le temple de Tanah Lot

Le temple de Tanah Lot est situé sur un rocher en bord de mer. Il fascine par son histoire folklorique. En effet, selon la légende, il aurait été construit par un prêtre voyageur au XVIe siècle pour repousser les mauvais esprits marins. 

A voir aussi : 5 bonnes raisons de choisir Ponant pour vos envies de croisière originale

Vous pouvez vous rendre sur les lieux à pied lorsque la marée est basse. Les visiteurs peuvent également profiter d’une vue spectaculaire sur le coucher du soleil depuis ce site. 

Le temple d’Uluwatu

Laisse-vous séduire par la vue imprenable sur l’océan indien depuis le temps d’Uluwatu. Ce dernier est perché au sommet d’une falaise vertigineuse sur la côte sud de Bali. Il est dédié aux esprits de la mer. Cela fait donc de lui, un temple sacré. 

Il tire sa célébrité pour ses rituels quotidiens et ses spectacles de danse Kecak. D’aileurs si vous envisagez d’assister à cette danse, attendez le coucher du soleil pour une expérience mémorable. Vous devez toutefois rester vigilant et prudent car des singes voleurs peuvent profiter de l’occasion pour vous détrousser. Gardez donc vos affaires en sécurité.

Le temple d’Ulun Danu Beratan

Ce temple se trouve au bord d’un lac pittoresque dans les montagnes centrales de Bali. Il est considéré comme le temple de Dewi Danu, la déesse des lacs et des rivières. Son architecture unique fait de ce temple l’une des plus grandes cibles des photographes. Il est représenté par toits multi-niveaux de sanctuaires et des pagodes traditionnelles. 

Il ne faut pas oublier que c’est un véritable temple de fertilité. En effet, il tient un rôle majeur dans le système d’irrigation Subak de Bali et facilite ainsi la croissance de la culture des rizières. D’ailleurs il est possible de combiner votre visite du temple avec des attractions à proximités, à savoir la visite des rizières en terrasses de Jatiluwih ou bien du temple de Pura Luhur Batukaru.

Le temple de Tirta Empul

Le temple de Tirta Empul est un lieu de pèlerinage important pour les Balinais. Selon la croyance hindoue, les sources d’eau du temple de Tirta Empul sont considérées comme saintes et ont le pouvoir de guérison et de purification. Vous pouvez donc assister à ce rituel, appelé « Melukat » en vous baignant dans les sources. Respectez tout simplement le protocole pour une expérience sans encombre.