Côte d’Opale : quelles sont ses plages à ne pas manquer ?

Si la Côte d’Azur est une destination touristique très prisée, la côte nord-ouest n’est pas aussi connue. Vous serez époustouflé par la richesse de cette côte. Cependant, la Côte d’Opale n’a rien à envier à la Côte d’Azur. Elle offre des vues à couper le souffle, des plages idylliques et une atmosphère paisible qui ne demande qu’à être détendue. Dans cet article, vous découvrirez quelques-unes de ces plages les plus époustouflantes du monde.

Pouvez-vous opter pour des plages de sable de Calais au Touquet ?

Depuis Calais, il est recommandé d’explorer et de passer ses vacances sur le magnifique littoral nord-européen connu sous le nom de Côté d’Opale. La réserve naturelle du Platier d’Oye est située près de Calais et de Gravelines. Il sert de principale zone d’alimentation pour les eaux de la Manche et de la mer du Nord. En outre, le polder possède trois belles plages parfaites pour les amateurs de plein air. En fait, ces plages font partie d’une réserve naturelle protégée qui s’étend sur plus de 40 hectares. Cette zone protégée entre terre et mer abrite une diversité biologique qui contribue à l’attrait de ses plages. La plage de sable fin est peu fréquentée et constitue donc une échappatoire tranquille à l’agitation de la ville.

Avez-vous vu cela : La route des temples de Bali : Un périple spirituel à travers l’île des Dieux

La Baie de Somme : une plage à ne pas manquer ?

Cette fois, la destination est le sud de la Côte d’Opale, plus précisément Berck, qui abrite la plus grande plage de la région. Cette ville possède une plage de sable blanc qui accueille chaque année en avril le rassemblement international de cerfs-volants. La frontière entre les départements de la Somme et du Nord-Pas-de-Calais est marquée par l’emplacement d’une station thermale. Vous pourrez profiter de la belle plage de Berck, ainsi que de l’une des dernières baies sauvages d’Europe. La baie d’Authie, également appelée la « petite soeur » de la baie de Somme. Vous pourrez peut-être observer des baleines grises et d’autres mammifères marins depuis Berck-Plage, avec ses cabanes colorées et la baie d’Authie.

 

En parallèle : Les indispensables pour votre séjour aux Antilles