La Polynésie française: Plongée sous-marine, excursion en bateau et randonnées merveilleuses

La Polynésie française est un monde de couleurs et de contrastes, où la nature se déploie entre les lagon bleu turquoise, les montagnes verdoyantes et des plages de sable blanc. Une destination unique pour aller à la rencontre d’une culture riche et diversifiée qui fait partie intégrante du paysage. Plonger dans le monde merveilleux de Tahiti, Bora-Bora, Moorea et des Marquises en explorant chaque île à travers ses eaux profondes, ses excursions en bateau, sa randonnée spectaculaire et son Heiva i Tahiti si captivant ! Nous vous invitons à visiter cette région idyllique au grâce à notre guide sur « Explorer la Polynésie Française: Plongée Sous-Marine, Excursion en Bateau et Randonnées Merveilleuses ».

Découverte des îles de Polynésie française

La Polynésie française est l’une des régions les plus prisées du monde pour des vacances paradisiaques. Située dans le sud-ouest de l’océan Pacifique, elle offre aux voyageurs une grande variété de paysages et d’activités à découvrir.

Sujet a lire : Découvrir la vie marine en plongée avec tuba dans des récifs coralliens

Introduction des îles polynésiennes

Les îles polynésiennes sont composées de 118 îles dispersées sur 2 millions de km² et divisées en 5 archipels principaux :

  • les Marquises
  • les Tuamotu
  • les Australes
  • la Société
  • la Gambier

Les plus populaires sont Tahiti, Bora Bora, Moorea et Papeete. Chacune offre une délicieuse combinaison de plages de sable blanc immaculées, de montagnes verdoyantes et d’eau turquoise étincelante.

Sujet a lire : Découvrir la vie marine en plongée avec tuba dans des récifs coralliens

Les incontournables de la Polynésie: Tahiti, Bora Bora et Moorea

Le nom « Tahiti » est synonyme d’îles tropicales paradisiaques pour beaucoup de voyageurs. La capitale Papeete est remplie d’une abondance d’activités touristiques qui ne manqueront pas de vous ravir.

Se balader au marché pour acheter des souvenirs ou profiter des plages bordant la sauvage côte Est avec une eau chaude turquoise sont autant d’activités à pratiquer à Tahiti !.

Bora Bora, située à 170 kilomètres au nord-ouest de Tahiti est connue comme étant l’île la plus luxueuse du monde. Réputée pour ses magnifiques lagons bleus, son panorama spectaculaire et ses bungalows sur pilotis, elle attire des milliers de visiteurs chaque année qui viennent admirer sa beauté intacte.

Moorea, surnommée l' »île enchantée », se trouve à 17 km à l’ouest-sud-ouest de Tahiti. L’environnement tropical luxuriant s’offre à vous avec une biodiversité marine riche peuplée par des baleines, des raies mantas et barracudas.

Une eau turquoise limpide entourant un petit motu (île) ici ou là vous invitent à explorer un vaste éventail d’activités aquatiques.

Les îles moins connues mais tout aussi charmantes : les Marquises

Les Marquises, plus connues sous le nom officiel « Archipel des Marquises », est un archipel de îles dans l’ouest de la Polynésie française. L’archipel est composé de 15 îles appelées « motu ».

Une variété d’activités passionnantes sont disponibles à chaque île, telles que des excursions en bateau, une plongée avec tuba, le kayak ou la voile. Les loisirs offerts par les Marquises comprennent l’observation de la nature : baleines, poissons tropicaux et coraux colorés. En outre, on peut y trouver bon nombre de sites historiques de grandes valeurs culturelles datant du 19ème siècle qui attestent les liens très étroits entre ces îles et la France.

Activités à faire en Polynésie française

La Polynésie Française est connue pour ses eaux bleues turquoises et ses lagons luxuriants. Si vous êtes un amoureux des sports nautiques, de la nature et des cultures anciennes, vous serez aux anges ici !